5 erreurs a ne pas faire pendant votre entrainement – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 6j/7

+170.000 clients satisfaits

Pour plus de renseignements: 07 55 81 67 57

5 erreurs a ne pas faire pendant votre entrainement

PRENDRE SON TÉLÉPHONE AVEC SOI

L’erreur que beaucoup de gens commettent est de ne pas rester suffisamment concentrés dans leur entraînement. 

Regardez simplement autour de vous dans votre salle et vous constaterez que neuf personnes sur dix sont soit en train d’envoyer des textos entre deux séries, soit de parler au téléphone ou encore préoccupés par le choix de la musique qu'ils écoutent.

Pour tirer le meilleur d'un entraînement, vous devez rester totalement concentré sur ce que vous faites. Cela ne veut pas juste dire qu’il faut travailler dur, mais aussi qu’il faut avoir élaboré un programme d’entraînement au préalable et de rester concentré dès l’instant où vous passez la porte de la salle de gym. 

Bien sûr vous pouvez toujours passer un bon moment et bavarder avec vos amis entre deux séries, mais rappelez-vous pourquoi vous êtes là. Votre séance sera beaucoup plus productive si vous ne pensez qu’à vos objectifs pendant les 30 minutes premières minutes. 

Les téléphones et autres lecteurs mp3 servent souvent d’excuse pour allonger la durée de vos pauses entre les séries voir de les interrompre.

LES ÉTIREMENTS STATIQUES

Istvan Jarovek a introduit le soulevé de terre roumain aux États-Unis, mais il a également entraîné des athlètes olympiques. Donc nous le prenons au sérieux quand il dit que la façon dont la plupart des gens s’échauffent est « absurde ».

Plusieurs études ont démontré que les étirements statiques avant un entraînement n’empêchent pas les blessures. C’est juste une perte de temps.

De nombreux entraîneurs pensent que les étirements statiques ne doivent pas être utilisés pour échauffer les muscles lorsqu’ils sont froids. Au lieu de cela, un échauffement multi articulaire qui inclut différentes vitesses de marche et de course et des sauts afin de stimuler la circulation sanguine et échauffer les muscles serait plus appropriés. 

Ces exercices sont des exemples d’étirements dynamiques, ils sont beaucoup plus efficaces avant votre séance à la salle de gym.

ÉVITER D'ENTRAÎNER SES POINTS FAIBLES 

On voit rarement des pratiquants de musculation qui ne sont pas très souples passer du temps à faire des échauffements dynamiques ou des exercices de souplesse, ou d’autres qui manquent de muscles sur la partie inférieure de leur corps se tuer sur la presse à cuisse. 

Lorsqu’on a vraiment envie de travailler sur ses faiblesses c’est qu’on est totalement engagé dans le processus de prise de masse musculaire et de développement physique. 

Ça en dit beaucoup sur la volonté et la motivation des pratiquants de musculation. Travailler ses points faibles est essentiel.

NE PAS ENTRAÎNER LE BAS DU CORPS COMME LE HAUT

Le cliché est connu. Beaucoup de pratiquants de musculation n’entraînent pas suffisamment leurs jambes. Dans les salles de gym, on croise encore trop souvent des personnes avec un torse démesuré et des jambes très fines. 

La plupart des gens, en particulier les hommes, travaillent uniquement les muscles qu’ils peuvent admirer dans le miroir. c’est pour cela que beaucoup de sportifs négligent également l'entraînement de leur dos.

PASSER TROP DE TEMPS À LA SALLE

Passer trop de temps en salle de sport peut réellement vous éloigner de vos objectifs. Eh oui, vous avez bien entendu. Écourter vos séances d’entraînement est l’un des meilleurs moyens pour contrôler le taux de cortisol dans votre organisme, une hormone catabolique qui brise les tissus. 

En réponse au stress, le corps libère du cortisol, et il a été démontré que des séances d’entraînement de moins de 45 à 60 minutes permettent de prévenir que trop de cortisol ne soit libéré dans votre organisme.

Vous pouvez effectivement faire un bon entraînement en 30 à 45 minutes. Il vous suffit d’avoir un programme efficace avant de commencer vos séances d’entraînement. Une séance concentrée et relativement courte vous fatiguera beaucoup moins.

Prendre un booster pré-entraînement est une bonne solution pour rentrer a fond dans sa séance d'entraînement, ces pre workout agissent sur la force et l’endurance pour permettre des entraînements plus intenses mais ils agissent aussi sur l’amélioration du mental et la concentration.

VOIR LE PRODUIT