Comment éliminer la cellulite ? – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 6j/7

+170.000 clients satisfaits

Pour plus de renseignements: 07 55 81 67 57

Comment éliminer la cellulite ?

Vous pratiquez le cardio à outrance pour vous débarrasser d’un excès de cellulite ou de gras sous les bras, mais sans résultats tangibles ?

Pas de panique, si la cardio ne vous convient pas, n’abandonnez pas pour autant votre programme fitness : il existe d’autres solutions pour perdre la graisse superflue.

Mais avant toute chose, pour lutter contre la cellulite, il faut savoir ce qu’elle est, exactement.

LA CELLULITE, C’EST QUOI ?

Il s’agit d’une masse de cellules adipeuses présentes naturellement dans le corps, sauf que les capacités de stockage de celles-ci arrivent à saturation.

Résultat : la circulation des liquides est complètement bloquée, ce qui a tendance à impacter la transportation de la lymphe, un liquide responsable de l’évacuation des toxines.

L’amas de toxines va alors s’accumuler pour former des inflammations dans des zones spécifiques du corps, ce qui a tendance à déformer la peau et la comprimer.

La cellulite est également caractérisée par un aspect peau d’orange sur la peau, résultat des complications et de l’inflammation.

LE CARDIO : EFFICACE POUR ÉLIMINER LA CELLULITE ?

C’est connu, le cardio-training est la solution vers laquelle les personnes en quête de perte calorique se tournent en premier.

Que ce soit en salles de gym, en forêts ou encore chez soi, les adeptes du cardio font leurs maximums pour perdre les kilos en trop et éliminer la cellulite.

Et ils ont bien raison, car, dans un entraînement à intensité modérée, le corps transforme bien les graisses en énergie.

À force de suer et de travailler pendant des heures, ces efforts amélioreront certainement leur santé.

Les bienfaits du cardio ne sont plus à démontrer. Entre autres, il permet l’amélioration de la circulation sanguine et des liquides intercellulaires qui permettent au pratiquant d’éliminer la cellulite.

Mais pour en finir avec la cellulite une bonne fois pour toutes, il faudra redoubler d’effort, car ce n’est pas avec votre footing dominical que vous y arriverez.

Et pour cause, brûler un kilo de gras suppose de suer en salle de gym un jour sur deux, et ce pendant deux mois.

Et là nous ne parlons que de vos réserves de lipides et non de ce que vous consommerez avant la séance de cardio.

À titre d’exemple, un burger/frite nécessite trois séances de 30 minutes de footing pour être complètement brûlé, c’est pourquoi vous devez calculer les calories que vous consommez et faire attention à votre alimentation.

Le cardio à intensité faible ou moyenne ne vous fera pas perdre toutes les graisses de votre corps.

À un rythme moyen, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les graisses à proximité des muscles travaillés ne seront pas plus brûlées que les autres : on ne peut localiser sa perte de graisse.

Ce qui se passe plutôt, c’est que l’organisme commence à brûler les graisses les plus« faciles d’accès » comme le bas du dos ou la poitrine.

Pour permettre à votre corps d’accéder aux réserves de graisse récalcitrantes, il faudra passer à des activités à haute intensité afin de stimuler les hormones susceptibles d’agir sur ces zones spécifiques, donc à réaliser des exercices complémentaires adaptés.

COMMENT SE DÉBARRASSER DE LA CELLULITE ?

Comme nous venons de l’expliquer, la cellulite est formée de cellules grasses difficiles à déloger. Pour les brûler, elles nécessitent donc une grande quantité d’adrénaline qui agit sur ces cellules en libérant leur contenu. L’une des activités sportives qui permettent d’apporter un flot important d’hormones est la musculation.

En musculation femme, il ne suffira pas de travailler des muscles en particulier, mais de pouvoir réaliser des séries d’exercices à moyenne et à haute intensité qui impliquent tout le corps. Il faudra ainsi privilégier les charges libres (barres et haltères) aux machines, car elles permettent de stimuler tout le corps et donc de solliciter une plus grande masse musculaire.

Afin de brûler plus de calories et déstocker un maximum de graisse les compléments alimentaires sont recommandés pour un résultat plus rapide. Un brûleur de graisse comme le Pure Lipo permet l’utilisation des graisses de réserves comme source d’énergie et va éliminer la rétention d’eau. De la carnitine pour augmenter l’action brûle graisse et cibler les zones de rétentions.

Pour éliminer la cellulite, la bonne technique serait de réaliser 20 ou 30 minutes de cardio (à intensité modérée) après vos séances de musculation. Une quantité importante de gras est délogée après les séances de musculation, ce qui rendra le cardio, dont le but est de brûler ces mêmes graisses, d’être plus efficace.

Une bonne pratique de musculation permet également d’augmenter la capacité de votre organisme à consommer des calories au repos et ainsi d’éviter de grossir trop facilement.

SOLUTIONS CONTRE LA RÉCIDIVE DE LA CELLULITE

Il n’y a pas de recette miracle, seuls le sport et un bon programme de musculation peuvent vous aider à perdre du poids et à éliminer la cellulite.

Il peut être utile d’accompagner votre entraînement d’une consommation de compléments nutritionnels pour optimiser vos exercices et brûler les graisses plus efficacement.

L’un des principes alimentaires à respecter sera de veiller à la réduction des sucres rapides dans vos repas.

Un taux élevé de glycémie a pour effet de produire une quantité importante d’insuline, une hormone responsable dans la conversion du sucre et de son stockage dans l’organisme sous forme de glycogène.

L’insuline est également responsable du transport et du stockage des acides gras et de l’excès de sucre dans les cellules adipeuses.

C’est dire qu’il faudra impérativement réduire, voire éviter les nourritures combinant sucres rapides et graisses.

À la place, préférez des aliments plus sains comme le riz complet, les légumes et certains fruits.

QUOI MANGER POUR ÉVITER LA CELLULITE ?

Comme nous venons de l’évoquer, certains aliments contribuent de manière significative à l’entretien de la cellulite, qui est une forme avérée d’inflammation.

Des aliments comme le sucre, les protéines animales ainsi que quelques produits raffinés sont donc à éviter le plus possible.

Si vous souhaitez que votre programme d’entraînement apporte de vrais résultats, il vous faudra changer vos habitudes alimentaires.

Évitez de consommer des aliments contenant du gluten ainsi que les produits laitiers : des aliments qui peuvent créer des complications inflammatoires.

Après trois semaines, faites le point sur votre alimentation et sur votre programme sportif, ceci vous aidera à distinguer les premiers signes de progrès (ou de manque de progrès).

Dernier conseil : buvez beaucoup d’eau. Un corps déshydraté ne stockera pas moins de calories, au contraire.

Une bonne hydratation favorise le transport et la circulation des liquides dans le corps, et ainsi l’élimination des toxines et d’autres substances, et évite la rétention d’eau.

 

DÉCOUVRIR LE PACK ANTI CELLULITE