Comment perdre du poids ? – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 6j/7

+170.000 clients satisfaits

Pour plus de renseignements: 07 55 81 67 57

Comment perdre du poids ?

Lorsque l’on souhaite perdre du poids pour soigner sa silhouette et redessiner son ventre, il convient de faire attention à changer ses habitudes alimentaires, et sportives. Mais lesquelles ? C’est le sujet de cet article.

QUELS ALIMENTS FAUT-IL ÉVITER ?

Plusieurs aliments sont à éviter, voire bannir complètement de votre alimentation comme les sodas, les gâteaux, la confiture et tous les aliments à base de sucre rapide.

Il faudra prendre garde à les éviter surtout avant le sport, avant de dormir et lors des grignotages entre les repas. Remplacez-les par des féculents (sucres lents) qui ont un apport glycémique plus faible.

QUE FAUT-IL MANGER ?

Remplacez les sucres rapides par les sucres lents et les légumineux comme les pois, les edamame (préparation de fèves immatures de soja) et les lentilles.

Lors de vos repas matinaux, préférez les céréales à base de quinoa, de flocons d’avoine et de sarrasin.

DES LÉGUMES TOUTE LA JOURNÉE POUR MINCIR

On ne le dira jamais assez consommez des légumes en abondance qui, en plus de n’apporter que peu de calories, sont riches en fibres et permettent un meilleur transit intestinal. Préparez-les de préférence à la vapeur ou poêlés.

PROTÉINES ET PERTE DE POIDS

Oui, les protéines sont mêmes essentielles pour votre régime car elles permettent de limiter la production d’insuline et favorise donc la consommation du stock de graisse.

En revanche, ne vous vous jetez pas pour autant sur la viande, une petite portion de 80 à 120 gr de viande maigre pour chaque repas est suffisante.

Vous avez l’embarra du choix : steak haché 5%, aiguillette de poulet, filet de porc, dinde, sardine, maquereau, truite, etc. Les végétariens trouveront cet apport en protéine dans les algues, les graines germées, le quinoa ou le tofu.

Les protéines sont importantes également parce qu’elles permettent de fabriquer du muscle plus efficacement, or avoir plus de muscles, c’est augmenter sa dépense de calories au quotidien et donc brûler plus de graisses, même au repos.

PERDEZ DU POIDS PENDANT VOTRE SOMMEIL !

Il est tout à fait possible de brûler les graisses pendant votre sommeil en ayant recours au principe de la régulation métabolique qui permet de booster la lipolyse en dormant.

Comment ça marche ? C’est simple évitez de prendre les glucides (féculents, fruits) le soir.

Remplacez-les par des légumes, du tofu ou du poisson gras, qui suffiront pour vous caler avant le coucher.

Gardez ce rythme au minimum dix jours sans interruption, vous remarquerez une nette amélioration et une fonte significative des graisses.

Si vous dérogez à la règle, lors d’une invitation à un restaurant ou à une soirée entre amis, vous pouvez toujours vous rattraper en prenant un petit-déjeuner sans glucide comme un œuf à la coque ou du jambon.

ASSAISONNEZ INTELLIGEMMENT VOS REPAS

Voici une préparation qui vous plaira certainement, mélangez de l’huile de cameline, très riche en oméga 3, avec du thym, du cumin (ou de la cannelle) et du curcuma. Pour chaque 20cl d’huile, ajouter une cuillère à soupe d’épices.

Cet assaisonnement a des vertus anti-inflammatoires et antioxydants et permet de favoriser le déstockage des graisses.

''Il faut savoir que les omégas 3 jouent un rôle important dans la transformation des graisses en énergie.''

Consommation : assaisonnez vos plats du midi et du soir en fin de cuisson avec une cuillère à soupe.

INTENSIFIER SES SÉANCES DE SPORT

Il n’existe pas de programmes d’entraînement pour perdre de la graisse à des zones spécifiques du corps comme le ventre, car la perte de graisse se répartie systématiquement sur l’ensemble du corps.

La seule solution serait d’intensifier ses séances d’exercices pour pouvoir épuiser ses réserves de glycogène et permettre ainsi à son corps de chercher l’énergie nécessaire dans les réserves adipeuses de l’organisme, y compris au ventre.

Ajoutez donc des séances intenses de deux ou de trois minutes à votre programme d’entraînement.

LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Il existe plusieurs compléments alimentaires brûleurs de graisse qui favorisent la perte de poids. Ces compléments, comme leur nom l’indique, sont à additionner à un régime sain et à un programme d’entraînement efficace.

L'aide des compléments est extrêmement utile et permet une réelle combustion des graisses tout en augmentant le niveau d'énergie et en diminuant radicalement la rétention d'eau.

En utilisant un brûleur de graisse associé à des omégas 3 et de la carnitine, ainsi qu’une bonne diète et la pratique d'une activité physique adaptée évidement, permet d'obtenir de très bons résultats en un minimum de temps grâce à la synergie de tous ces compléments.

Nous recommandons à toutes les personnes qui désirent perdre du poids, obtenir une belle définition musculaire, perdre de la graisse stockée aussi bien sur les abdos que dans le dos ou en bas des fessiers, notre PACK PERTE DE POIDS contenant les compléments cités plus haut plus un eBook offert sur la perte de poids.