Les Dips – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 6j/7

+170.000 clients satisfaits

Pour plus de renseignements: 07 55 81 67 57

Les Dips

Les Dips ( répulsions aux barres parallèles) est un exercice permettant, comme le développé couché de faire travailler la totalité de votre torse.

Cet exercice est majoritairement pratiqué aux États-Unis, même si aujourd’hui le développé couché lui vole la vedette, il est pourtant encore largement utilisé pour des routines d'entraînement, par exemple par les militaires et leurs tests de force et de performance.

Excellentissime pour les parties externes comme basses de votre poitrine, mais également vos triceps ainsi que l'avant de vos épaules sont sollicités de manière intensive.

Les dips font travailler à peu de différences prêtes les mêmes muscles qu'un exercice développé couché, en fonction de votre feeling avec l'un ou l'autre exercice pour atteindre vos objectifs.

Il est régulièrement dit que les dips musculation sont difficiles, en particulier pour les personnes ayant un poids important, voir même risqué pour ceux manquant de souplesse ou si vous descendez trop bas.

LES MUSCLES UTILISÉS

Les répulsions aux barres parallèles (dips) va principalement faire travailler vos pectoraux, en deuxième lieu vos deltoïdes antérieurs ainsi que vos triceps. Votre dos ( dorsaux et trapèzes) est également utilisé pour stabiliser votre mouvement .

COMMENT FAIRE DES DIPS 

Il faut pour positionner entre des barres parallèles, mains en appui sur celles-ci et verrouiller vos bras une fois tendus. Penchez-vous en avant , fléchissez vos genoux puis croisez les jambes.

Maintenant, descendez votre buste et amenez vos bras le plus parallèles au sol possible. Puis poussez votre corps vers le haut, une fois l’extension complète effectuer, recommencez.

Une whey protéine peut vous aider à sécher ou prendre du muscle rapidement, souvenez-vous que c'est la base des compléments alimentaires pour le sport.

FAQ

Comment dois-je respirer durant les dips ?

Il faut inspirer durant la descente de votre buste et expirez quand vous remontez.

J'ai l'impression de sentir uniquement mes triceps travailler, mais pas mes pectoraux, c'est normal ?

Prenez une position avec le buste bien inclinée en avant et les bras bien écartés, cela vous permettra de sentir vos pectoraux en plein effort ( dips dits '' larges''), une posture bien droite avec les coudes resserrer vous fera en revanche travailler plus efficacement vos triceps ( dips ''serrer'').

Les dips musculation me semblent trop faciles et je n'ai pas l'impression de me muscler, comme rendre l'exercice plus dur ?

Augmenter la résistance de vos dips est facile, vous pouvez utiliser des lestes, par exemple en fixant un haltère autour de votre taille avec une ceinture, tout en faisant bien attention à rester bien pencher en avant .La poitrine sortie pour bien faire travailler vos pectoraux et non vos triceps.

EXISTE-T-IL DES VARIANTES ?

Oui, vous pouvez effectuer vos dips musculation en remontant de manière explosive et en lâchant vos mains des barres, ou bien les faires entre deux bancs, les rois des variantes sont les pratiquants du street workout.

VOIR NOTRE PACK PRISE DE MASSE