Les douleurs articulaires – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 6j/7

+170.000 clients satisfaits

Pour plus de renseignements: 07 55 81 67 57

Les douleurs articulaires


Les douleurs articulaires en musculation peuvent apparaître suite au sur-entrainement ou des séances trop longues, une mauvaise technique et mouvements mal réalisés ou encore avec l’âge. Nous allons voir comment adapter son entraînement et traiter ses douleurs.

UNE ALIMENTATION ADAPTÉE

L'alimentation comme toujours joue un rôle très important dans le résultat de vos performances et de votre santé générale avec un apport suffisant en protéines glucides et lipides. 

Une bonne alimentation préviendra les douleurs et blessures, elle favorise un bon sommeil et une bonne récupération musculaire mais aussi de vos tendons et articulations.

Attention quand même à ne pas consommer trop de protéines et glucides qui sont acidifiants, penser à inclure dans votre alimentations des fruits et légumes qui eux seront des aliments alcalins. 

Une alimentation trop acide provoque un stockage des déchets dans les articulations. Pensez aussi à bien vous hydrater en buvant minimum 2 litres d'eau par jour, consommer du thé pour ses vertus anti oxydantes.

LA RÉCUPÉRATION ET LES SOINS

Pour une bonne récupération et éviter les douleurs vous devez avoir une bonne qualité de sommeil, si vous souffrez de douleurs trop importantes dans ce cas il faudra le sport pendant un moment et privilégier le repos complet afin de voir si les douleurs disparaissent.

LES ENTRAÎNEMENTS

Afin de prévenir les douleurs articulaires il faut avant chaque entraînement commencer par un échauffement complet en prenant le temps de bien insister sur les zones sensibles comme les genoux ou les épaules avec un élastique par exemple. Faites des rotations de hanche et de chevilles.

Sur le premier exercice faites une ou deux séries de chauffe en montant le poids progressivement afin de ne pas choquer vos tendons et articulations. Diminuer les charges avec un mouvement plus lent et contrôlé pour diminuer la tension vous permettra de pouvoir vous continuer à vous entraîner.

Essayer d'évaluer le ou les exercices qui vous posent problèmes, afin de modifier la technique ou de les remplacer par d'autres qui vous seront plus adaptés.

LES SUPPLÉMENTS

Pour atténuer les douleurs articulaires, il existe des compléments comme les oméga 3, la glycine, le peptan ou encore la glucosamine qui pourront être très efficaces sur le long terme, soit pour lubrifier vos articulations soit pour synthétiser le collagène, qui compose majoritairement votre cartilage et vos tendons !

Afin d’assurer une bonne protection du système articulaire et limiter les risques de blessures nous vous conseillons Pure Collagène Peptides.

Ces éléments sont une très bonne solution aussi bien en prévention qu'en curatif quand la douleur est installée. Bien sûr en association avec tout ce que nous avons dit plus haut.

CONCLUSION

Les douleurs articulaires peuvent survenir à n'importe quel moment, même quand on ne s'y attend pas.

Il convient donc d’essayer d'anticiper leur venue avec un entraînement adapté, une bonne alimentation, un bon échauffement avant votre entraînement, une bonne récupération ou de vite réagir lorsqu'elles surviennent et de ne pas laisser trainer la douleur !

Attention ne douleur articulaire qui dure plus de 3-4 jours est un signal d'alerte du corps, ne le négligez pas !

DÉCOUVRIR PURE COLLAGENE