Pourquoi vous ne progressez plus ? – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 6j/7

+170.000 clients satisfaits

Pour plus de renseignements: 07 55 81 67 57

Pourquoi vous ne progressez plus ?

VOUS VOUS ENTRAÎNEZ TOUS LES JOURS

Pour construire du muscle, il faut créer des microtraumatismes afin de permettre au corps de s’adapter en réparant les dégâts causés et le rendre le muscle plus fort. Certains pratiquants pensent que plus ils s’entraînent, plus ils vont gagner de muscle, et pour cette raison ne prennent pas de jour repos durant leur semaine d'entraînement. Il faut savoir que le muscle a besoin de repos pour se reconstruire. En s’entraînant tous les jours, ces pratiquants ne laissent pas le processus de récupération se terminer. A tel point qu’ils stoppent le processus de développement.

VOUS NE MANGEZ PAS ASSEZ

Comme on vient de la dire, l’entraînement provoque des microtraumatismes mais augmente également les besoins énergétiques et caloriques du corps. L’organisme a besoin de nutriments pour se reconstruire et continuer à fonctionner, sans mangez suffisamment votre organisme ira puiser dans ses réserves de graisses, de glucides mais aussi de protéines, c’est-à-dire les muscles qui seront ici en état de catabolisme (destruction musculaire), qui est bien sûre l’effet contraire recherché en musculation.

VOUS DORMEZ TROP PEU

C’est pendant le sommeil que s’effectue la majeure partie du travail de récupération. C’est aussi à ce moment-là que le corps fabrique une grande quantité d’hormones de croissance. Sans dormir assez, vous ne laissez pas le temps à votre organisme de récupérer et de se «réparer».

VOUS VOUS ENTRAÎNEZ DE FACON IRREGULIERE

Comme dit précédemment, c’est l’entraînement qui force l’adaptation des muscles et ce sont les périodes de récupération qui permettent cette adaptation. Trop s’entraîner est donc mauvais. Mais s’entraîner trop peu n’est pas non plus une bonne chose puisque le corps se désadapte très vite à l’effort. Si le rythme des séances n’est pas suffisant pour provoquer la reconstruction musculaire, vous perdrez inévitablement du muscle, puisque l’organisme considérera qu’ils ne sont plus vraiment nécessaires.

 

DÉCOUVRIR NOS PRODUITS