Séance d'étirement au réveil – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 6j/7

+170.000 clients satisfaits

Pour plus de renseignements: 07 55 81 67 57

Séance d'étirement au réveil

S'étirer le matin de façon régulière est important ! Une meilleure oxygénation de votre corps, un réveil musculaire efficace et une bonne circulation sanguine sont parmi les bienfaits de cette pratique. 

N'hésitez pas à rentrer dans une vraie démarche de stretching au réveil pour vous assurer une bonne journée, s'étirer au réveil, c'est utile.

S'étirer au réveil c’est bon pour le corps et l’esprit ! Certains réveils sont plus compliqués à gérer que d'autre, mais ne faite pas abstraction des exercices d étirements, ils seront le compagnon idéal d'un réveil réussi et donneront du tonus à votre corps.

S'étirer au réveil est une méthode de relaxation très efficace et doit être abordé sérieusement, cela va donner le ton de votre journée.

ÉQUILIBRER SES ÉNERGIES

Retrouver votre énergie le matin au réveil est possible, évitez-vous la sensation de brouillard et faites du bien à votre corps.

En pratiquant une séance d'étirement au réveil, vos muscles retrouvent leurs tailles idéales, ce qui permet une meilleure oxygénation et élimination des toxines.

S'étirer la colonne vertébrale va permettre de remettre votre organisme en route, lui qui était aux ralenties pendant la nuit, pour favoriser votre circulation sanguine, les muscles et articulations auront besoin d'exercices d'étirements également.

RETROUVER UNE MEILLEURE MOBILITÉ

En vous étirant, vos articulations et tissus musculaires vont retrouver de leurs souplesses, ce qui engendrera une meilleure mobilité de l'ensemble de votre corps ainsi qu'une meilleure forme générale.

Cela vous préviendra aussi les petites douleurs musculaires ou articulaires qui peuvent intervenir au quotidien.

EN QUOI CONSISTE UN EXERCICE D’ÉTIREMENT LE MATIN

Cela va vous prendre seulement entre 5 et 7 minutes.

Il faut compter une trentaine de secondes par étirement, il est conseillé de partir

du haut vers le bas du corps ou inversement.

Mettez vos pieds de manière parallèle, séparé de la largeur de votre bassin, puis ''roulez'' votre tête doucement.

Arrondissez votre dos sans forcer, puis déployer le vertèbre après vertèbre.

Penchez-vous bras de façon détendue en avant. Faite suivre votre buste en conservant vos jambes bien droites, poids de votre corps sensiblement en avant, votre tête le plus possible entre vous genoux.

Votre corps doit rester détendu et relâché et ni dans votre cou ou vos bras vous ne devez sentir la moindre douleur. Ce n'est pas une course, mais un exercice d'étirement et de relaxation, écoutez votre corps et ne forcez en aucun cas.

N'oubliez pas que comme pour n'importe quel exercice physique la respiration est importante (il faut privilégier la respiration abdominale) restez environ 30 secondes dans cette position.

Pour terminer ce mouvement et revenir dans votre position initiale, toujours relâcher au niveau des épaules comme des bras, vous remontez doucement en faisant suivre toutes les parties de votre corps : Bassin puis lombaire pour terminer par les dorsales et les cervicales.

Utilisez tout types de mouvements d'étirements passifs ou actifs comme l'ouverture de la poitrine, les rotations de bassin, la flexion des jambes, les rotations du la nuque, etc…

Vous pouvez construire votre séance d'étirements personnelle ou alors innover à chaque matin. Le but sera de prendre seulement 5 bonnes minutes en moyenne au réveil pour tirer tous les bénéfices de l'exercice d’étirement.

Vous savez tout, ou presque, alors commencez dès demain !

Prendre des Acides aminés peut vous aider à sentir moins de douleurs, nous le conseillons à tous les pratiquants de musculation.

Prenez soin de votre corps à votre réveil, c'est l'une des clés d'une journée réussie !

DÉCOUVRIR PURE BCAA